Le Contouring ? Oui mais ultra light !

Le contouring c’est la nouvelle tendance make-up du moment depuis que Kim Kardashian a posté une photo d’elle en pleine opération maquillage.
Depuis, on voit des exemples fleurir sur internet mais je les trouve souvent très vulgaires. Oui, parce qu’il faut appliquer plusieurs couches de fonds de teint et blush si l’on souhaite redessiner son visage; ce qui peut donner un résultat pot de peinture.

Je voulais aujourd’hui vous partager un exemple de contouring dont le résultat est beaucoup plus light; et qui permet d’illuminer le visage.

contouring light 1

contouring light - step by step

1+2. Appliquez un fond de teint ou une BB crème sur tout le visage. Appliquer de l’anti-cernes (pour illuminer) autour des yeux, sur le bas des côtés du nez et remontez jusqu’à la racine des cheveux en contournant les yeux par l’extérieur.

3. Avec le même anti-cernes, illuminez le centre du front, l’arrête du nez, au-dessus de la lèvre supérieure, le centre du menton et l’arcade sourcilière. Enfin, appliquez-en sur le bord des mâchoires, juste sous les pommettes.

4. Vous avez terminé avec la phase d’illumination. Choisissez un fond de teint crème/liquide de 2 à 3 tons plus foncé que votre couleur de peau. A l’aide d’un pinceau pour fond de teint, appliquez-le juste en dessous des pommettes, pour passer sous vos joues jusqu’à la racine des cheveux.

5+6+7. Appliquez la même couleur sur votre front le long de la racine des cheveux, sur les tempes, la mâchoire, les côtés du cou et du nez.

8. A l’aide d’une éponge Beauty Blender humide, estompez et mélangez les couleurs ensemble jusqu’à ce que l’on ne voit plus les démarcations entre les couleurs.

9. Enfin, appliquez une fine couche de blush puis une poudre libre sur l’ensemble du visage et du cou pour fixer le tou.

Le conseil de Oncewed:
« Vous pouvez utiliser des textures poudre ou crème pour illuminer et foncer les zones. Les crèmes sont plus faciles à estomper et donnent un résultat plus naturel. »

par Oncewed

7 réponses à “Le Contouring ? Oui mais ultra light !

  1. Wow j’adore ton article ! On voit bien sur tes photos les choses à faire, c’est top ! Moi j’utilise le countouring stick de chez MakeUpForever, et c’est vrai que parfois ça peut vivre être vulgaire. Moi j’ai souvent peur que le bronzer reste trop voyant !
    xx, Clémence

  2. merci pour cet article et les etapes en photos j’aimerai bien essayer mais j’avoues que ca me fait un peu peur, j’aimerai avoir un effet naturel, et à voir internet et les photos qu’on y trouve , l’ensemble peut parfois etre vulgaire

    tu pense quoi des palettes poudres contourning, efficace?

  3. Super les photos :) Je suis aussi entrain de chercher LE contouring parfait. Je le faisais auparavant avec le cubic de Mac mais je vais plutôt utiliser une teinte de fond de teint au dessus :)
    Bonne soirée

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s