Alerte profiteroles

La Dénicheuse a encore fait des siennes ! Elle nous a dégoté un nouveau salon de thé parisien qui décline les profiteroles sous toutes les coutures: citron meringué, fleur d’oranger, Mont-blanc… Mmmm et encore Mmmm
Ça s’appelle Profiterole chérie et c’est tenu par Philippe Urraca, meilleur ouvrier de France (que vous avez déjà vu en tant que juré dans Qui sera le meilleur pâtissier ? (oui, grosse référence !))

L’avis de la Dénicheuse:
Profiterole Chérie est une véritable TUERIE ; je ne me remets toujours pas, quelques semaines plus tard, de ma profiterole « Paris Brest », sur laquelle, pour la petite anecdote, Philippe Urraca lui-même a versé la sauce pralinée dessus. J’ai eu également très envie de gouter la profiterole Mont-Blanc qui avait l’air tout aussi délicieuse mais il a fallu être raisonnable. Tout ça pour dire que ce nouveau haut lieu de la pâtisserie française vaut le détour. Plusieurs détours même.

patisserie 1

patisserie 2

Profiterole Chérie
17, rue Debelleyme, Paris 3ème
Métro : Filles du calvaire
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h

par La Dénicheuse

2 réponses à “Alerte profiteroles

    • J’ai testé samedi et les profiteroles sont à tomber !
      J’ai testé la Paris-Brest et c’était délicieux: un mélange de crèmes légères, de feuillantine croustillante et d’un coulis chocolat noisette merveilleux.

      Bon, c’est 7€ la grosse profiterole mais c’est tellement bon que c’est une expérience à faire. En plus, on peut regarder les pâtissiers préparer les profiteroles et c’est impressionnant et apaisant. Une parenthèse gourmande !

Je laisse un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s